- Trouvez votre formation
- Partage de la valeur : Intéressement et Prime de Partage de la Valeur (PPV)
Partage de la valeur : Intéressement et Prime de Partage de la Valeur (PPV)
Public cible : RRH, assistants RH, DAF, comptables, dirigeants de PME-PMI.
Nous consulter pour étudier avec notre référent handicap la faisabilité d’accueil selon le handicap.
Présentation
Ce que vous retrouverez dans cette formation
Dans un contexte légal qui tend à généraliser le partage de la valeur dans les entreprises, cette formation, alternant apports théoriques et échanges pratiques vous permettra de connaitre les modalités selon lesquelles un dispositif d’intéressement ou une prime de partage de la valeur peut être instauré et appliqué au sein de l’entreprise.
Intéressement
- Champ d’application
- Bénéficiaires
- Mise en place
- Contenu de l’accord
- Dépôt et contrôle administratif
- Régime juridique
- Calcul, répartition et distribution des sommes
- Information des salariés
- Régime social et fiscal
Qu’est que les RPS ?
- Champ d’application
- Bénéficiaires
- Mise en place
- Contenu de l’accord / de la DUE
- Montant, versement et affectation
- Régime juridique
- Régime social et fiscal
Objectifs
- Appréhender dans leur ensemble les dispositifs d’intéressement et de prime de partage de la valeur (PPV)
- Prendre conscience de l’intérêt de ces dispositifs afin de pouvoir les inscrire dans une politique globale de partage de la valeur
Méthodes pédagogiques
- Supports documentaires
- Cas pratiques
Prérequis
Connaissances en droit du travail.
Durée de la formation
1 jour (7h)
Téléchargez la fiche de formation
Cliquez sur le bouton ci-contre pour télécharger la fiche de formation complète au format PDF.

Partage de la valeur : Intéressement et Prime de Partage de la Valeur (PPV)
Cette formation vous intéresse ?
Inscrivez-vous dès maintenant à notre formation "Partage de la valeur : Intéressement et Prime de Partage de la Valeur (PPV)" !
.webp?width=620&height=590&name=Banni%C3%A8re%20Contactez-nous%20(losanges).webp)
FAQ
Retrouvez les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées ci-contre.
Pour plus de renseignements, contactez directement l’équipe Fabrik Services en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Quels types de formations proposez-vous ?
Nous proposons une variété de formations adaptées aux besoins des entreprises industrielles, allant de la gestion des ressources humaines à la SSE, en passant par le Management et le Juridique & la Convention Collective de la Métallurgie.
Comment puis-je m’inscrire à une formation ?
Vous pouvez vous inscrire à une formation en visitant notre site web, sélectionnant la formation souhaitée, et suivant les instructions d'inscription. Vous pouvez également nous contacter directement.
Les formations sont-elles éligibles à des financements ?
Oui, de nombreuses formations sont éligibles à des financements par des organismes tels que l’OPCO2i, Breizh Fab, ou des fonds spécifiques. Consultez notre page sur les financements pour plus d'informations.
Proposez-vous des formations en ligne ?
Oui, nous proposons des formations en ligne pour répondre aux besoins de flexibilité et de commodité des entreprises et des professionnels.
Puis-je personnaliser une formation pour mon entreprise ?
Absolument. Nous proposons des formations sur mesure qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise. Contactez-nous pour discuter de vos exigences particulières et des options de personnalisation disponibles.
-
Ressources Humaines Lorient Présentiel
Sensibilisation aux notions d’agissements sexistes et de harcèlement sexuel en entreprise
-
Sécurité, Santé, Environnement (SSE) Présentiel
Sensibilisation à la sécurité des salariés
-
Juridique Distanciel
Organiser ses élections professionnelles