Que recherchez-vous ?

Partage de la valeur : Intéressement et Prime de Partage de la Valeur (PPV)

Public cible : RRH, assistants RH, DAF, comptables, dirigeants de PME-PMI.

Nous consulter pour étudier avec notre référent handicap la faisabilité d’accueil selon le handicap.

Juridique 440€ / jour 04 décembre 2025 De 1 à 13 personnes 1 jour (7h)

Présentation

Ce que vous retrouverez dans cette formation

Dans un contexte légal qui tend à généraliser le partage de la valeur dans les entreprises, cette formation, alternant apports théoriques et échanges pratiques vous permettra de connaitre les modalités selon lesquelles un dispositif d’intéressement ou une prime de partage de la valeur peut être instauré et appliqué au sein de l’entreprise.

Intéressement

  • Champ d’application
  • Bénéficiaires
  • Mise en place
  • Contenu de l’accord
  • Dépôt et contrôle administratif
  • Régime juridique
  • Calcul, répartition et distribution des sommes
  • Information des salariés
  • Régime social et fiscal

 

Qu’est que les RPS ?

  • Champ d’application
  • Bénéficiaires
  • Mise en place
  • Contenu de l’accord / de la DUE
  • Montant, versement et affectation
  • Régime juridique
  • Régime social et fiscal
Objectif

Objectifs

  • Appréhender dans leur ensemble les dispositifs d’intéressement et de prime de partage de la valeur (PPV)
  • Prendre conscience de l’intérêt de ces dispositifs afin de pouvoir les inscrire dans une politique globale de partage de la valeur

 

Développement des compétences

Méthodes pédagogiques

  • Supports documentaires
  • Cas pratiques
Prérequis

Prérequis

Connaissances en droit du travail.

Durée

Durée de la formation

1 jour (7h)

PDF

Téléchargez la fiche de formation

Cliquez sur le bouton ci-contre pour télécharger la fiche de formation complète au format PDF.

Aperçu PDF Formation Single

Partage de la valeur : Intéressement et Prime de Partage de la Valeur (PPV)

Cette formation vous intéresse ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre formation "Partage de la valeur : Intéressement et Prime de Partage de la Valeur (PPV)" !

Bannière Contactez-nous (losanges)

FAQ

Retrouvez les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées ci-contre.
Pour plus de renseignements, contactez directement l’équipe Fabrik Services en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Quels types de formations proposez-vous ?

Nous proposons une variété de formations adaptées aux besoins des entreprises industrielles, allant de la gestion des ressources humaines à la SSE, en passant par le Management et le Juridique & la Convention Collective de la Métallurgie.

Comment puis-je m’inscrire à une formation ?

Vous pouvez vous inscrire à une formation en visitant notre site web, sélectionnant la formation souhaitée, et suivant les instructions d'inscription. Vous pouvez également nous contacter directement.

Les formations sont-elles éligibles à des financements ?

Oui, de nombreuses formations sont éligibles à des financements par des organismes tels que l’OPCO2i, Breizh Fab, ou des fonds spécifiques. Consultez notre page sur les financements pour plus d'informations.

Proposez-vous des formations en ligne ?

Oui, nous proposons des formations en ligne pour répondre aux besoins de flexibilité et de commodité des entreprises et des professionnels.

Puis-je personnaliser une formation pour mon entreprise ?

Absolument. Nous proposons des formations sur mesure qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de votre entreprise. Contactez-nous pour discuter de vos exigences particulières et des options de personnalisation disponibles.

Inscrivez-vous

1
2
3
Informations d'entreprise Personne en charge de la formation au sein de l'entreprise Inscription des participants